Le centre hospitalier de Brive et l’association Brive-Sikasso ont signé aujourd’hui, 1er octobre une convention de partenariat d’une durée de 5 ans, soit jusqu’au 30 septembre 2025.
Cette convention formalise la coopération sanitaire que développe le centre hospitalier vers l’hôpital régional de Sikasso: accueil et formation de médecins (le prochain sera le Dr Kassogue, directeur de la pharmacie et du laboratoire en mars prochain), d’infirmiers et de techniciens biomédicaux,
fourniture d’équipements et de matériels, organisation prochaine de visioconférences entre praticiens, échanges d’informations.
En outre elle définit le cadre d’organisation du programme quadriennal validé par la Fédération Hospitalière de France pour les années 2021/2024 et le niveau d’implication de Brive-Sikasso.
Autour de François Gauthiez, directeur du CH, et de Michel da Cunha, directeur adjoint, étaient réunis pour Brive-Sikasso Michel Blancher, président, le Dr William Assaf, vice-président « santé » et Dominique Célérier, responsable communication.