Par une lettre de Maire à Maire, Frédéric Soulier a tenu à assurer Kalfa Sanogo du soutien complet et indestructible de la population de Brive à celle de Sikasso.

 

Lire cette lettre en cliquant sur le lien ci-dessous :

Courrier Kalfa SANOGO

 

 

Par ailleurs, notre président, Michel Blancher a lui aussi écrit au maire pour lui adresser les vœux de l’Association à l’occasion du 60ème anniversaire de l’indépendance du Mali et le meilleur avenir.

Bonjour Kalfa‌
En ce jour anniversaire de l’indépendance du Mali, notre association tient à t’adresser ainsi qu’au Conseil municipal de Sikasso et à la population de la Commune urbaine un message de totale amitié et d’active solidarité.
Nous n’oublions pas que quelques uns d’entre avions vécu le 50ème anniversaire, ses défilés joyeux et une apothéose au stade Babemba avec la venue du Président de la République ATT.
Le 60ème anniversaire coïncide à 24 H près avec la désignation d’un président de transition, Bah N’Daw, qui permet d’entrevoir une sortie de crise du pays et nous souhaitons ardemment qu’il puisse impulser la restauration du Mali séculaire, ouvert et générateur d’espoirs pour ses habitants;
Je relisais récemment la lettre d’Hamadou Hampâté Bâ à la jeunesse en 1985 qui n’a rien perdu de son caractère visionnaire et de la pertinence de ses exhortations et qui pourrait être une des sources d’inspiration de celles et ceux qui veulent mettre fin fin aux maux qui rongent notre cher Mali.
Parce que selon le proverbe « quand le mur se fissure, le margouillat pénètre facilement ».
Avec toutes nos amitiés.
Michel avec le Conseil d’administration de Brive-Sikasso

 


Partenaires