Deux stagiaires sikassois au Centre Hospitalier
Et quand on dit des stagiaires, il ne faut pas imaginer des débutants venant chercher une formation initiale !
Il s’agit en effet de deux professionnels chevronnés qui viennent confronter leurs pratiques avec celles des gynécos-obstétriciens et des sages-femmes du Centre hospitalier de Brive. et en tirer des enseignements pour le bien de leur service. Il s’agit :
du Docteur Soumalia Alama Traoré.
Docteur en médecine depuis 2007, et diplômé d’études spécialisées en gynécologie obstétrique depuis 2013. En 2021, il a validé un Master 2 en Santé Publique option Epidémiologie et Bio statistique.
Depuis novembre 2017, le docteur Soumalia Traoré est chef du service de gynécologie obstétrique à l’Hôpital régional de Sikasso. Ces fonctions l’amènent à exercer des responsabilités de haut niveau en tant que :
- responsable de service : planification, coordination, pilotage,
- médecin praticien : consultations, suivis, mises en œuvre,
- responsable encadrement et recherche : maître de recherches, chargé de cours et co-directeur de thèses.
Cette liste représente un très court résumé de son parcours et de ses compétences.
Madame Adjaratou Ballo, sage-femme.
Madame Ballo est sage-femme maitresse du service de Gynéco Obstétrique. Comme le docteur Traoré, elle a une compétence particulière dans le dépistage du cancer de l’utérus. Elle a suivi de nombreuses formations et elle est elle-même une formatrice tant en obstétrique qu’en technologie contraceptive.
Le Docteur Traoré et Madame Ballo séjourneront à Brive jusqu’au 5 avril.
Ces deux stages s’inscrivent dans le cadre d’un programme de coopération interhospitalière liant, sous l’égide de la Fédération Hospitalière de France, les hôpitaux de Brive et de Sikasso. Un sincère merci aux directions générales des deux structures et au service de gynécologie-obstétrique du CH de favoriser un tel échange.