Le Docteur Touré, chef de service orthopédie-traumatologie de l’hôpital de Sikasso, a effectué un stage en mai 2016 dans le service du Docteur Bertrand Bedin au Centre hospitalier de Brive, sous l’égide du Docteur William Assaf (vice-président « Santé » de Brive-Sikasso).
Un stage très formateur pour le praticien malien qui délivre son témoignage ci-dessous et qui s’inscrit dans le cadre d’une dynamique coopération inter-hospitalière.
« Je voudrais partager avec vous mes sentiments sur mon séjour à Brive. J’ai été ravi d’avoir effectué ce voyage Sikasso Brive par le biais de l’association. L’accueil est resté chaleureux durant tout mon séjour aussi bien sur le plan social que professionnel. Ce climat agréable a facilité mon intégration professionnelle dans une équipe bien structurée prête à me transmettre sans retenue le maximum de savoir. En si peu de temps
mes objectifs ont été atteints. c’est le lieu de remercier M. Delivet, directeur de l’hôpital de Brive, le Dr Bedin et les membres de l’association sans lesquels cet échange n’aurait jamais eu lieu. J’ai senti que la valeur humaine était au centre de toutes vos préoccupations.Ça sera le début d’un échange fructueux entre orthopédiste briviste et malien.
Je retourne dans mon pays avec beaucoup d’espoir en faisant profiter la population malienne des connaissances acquises.
Vive l’association Brive-Sikasso. »
Dr Layes Touré