Ce samedi 16 novembre, Brive-Sikasso bravait la pluie et le froid pour être présente au rendez-vous annuel de la Solidarité internationale.
Il s’agissait, non seulement de participer à cette activité essentielle, mais aussi de donner une résonance particulière à la signature de deux conventions avec la Communauté d’agglo du Bassin de Brive pour la réalisation de blocs de sanitaires à l’Ecole B1 de Sikasso ainsi qu’à la mairie.
Un point a été fait sur l’état d’avancement de la coopération financière entre les 2 villes, projet ayant reçu le soutien financier du ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères dans le but d’aider la Commune de Sikasso à améliorer la perception des recettes fiscales et à établir des tableaux de bord.
Cette petite cérémonie regroupait quelques administrateurs de l’Association et des responsables locaux.
De gauche à droite : M. Stéphane Duflos, directeur des finances de Brive et de la CABB, Dominique Fournial et Charles Pouget de Brive Sikasso, M. Alain Lapacherie, vice président de la communauté d’agglo, M. Frédéric Soulier, maire de Brive et président de la communauté d’agglo, Michel Blancher, président de Brive-Sikasso, M. Jean-Marc Comas, adjoint au maire, chargé de la culture et des relations internationales.
Après cette importante formalité, les membres de l’Association se sont succédés toute la journée pour présenter nos actions au public et leur proposer quelques pièces d’artisanat malien et burkinabé dont :
du cuir touareg de chez notre ami Amadou,…
…des bronzes de Bobo-Dioulasso,…
…quelques bijoux fantaisie moins chers que pas chers.